Quand prévoir un chantier de pavage et dans quelles conditions ?

Quand prévoir un chantier de pavage et dans quelles conditions ?

Par le

Mon pavé - Article du blog

Posts récents :

Le premier, et parfois le plus grand problème est le délai existant entre la demande de devis et l’exécution des travaux par l’entrepreneur. Dans la plupart des cas, les clients aimeraient que le chantier soit terminé pour le printemps afin de pouvoir profiter des aménagements et surtout de la terrasse dès le retour du soleil. Pour ce faire, il faut, bien évidemment, s’y prendre assez à l’avance afin de pouvoir exiger ses propres conditions à l’entrepreneur parfois en surcharge de travail.

Ensuite, il est fortement conseillé d’aménager les alentours de sa maison ou de son bâtiment quelques années après la construction de l’édifice sauf si vous décidez de faire votre terrasse sur des terres qui n’ont pas été remuées pendant la construction. Dans la plupart des cas, on propose d’attendre 3 à 5 ans afin d’éviter que les terres s’affaissent et bougent lorsque les aménagements sont faits ce qui entrainerait leur déplacement et l’obligation de recommencer les travaux. L’affaissement des terres pourrait provoquer le déplacement des pavés.

Malgré l’attente de 3-5 ans, il se peut que les terres bougent encore un peu. C’est pourquoi nous avons pour vous un conseil permettant d’éviter cela. L’idéal serait de, directement à la construction de la maison, remplir avec du ballast (pierre concassée) la partie qui a été terrassée. Effectivement, dans la plupart des cas, les novices pensent économiser de l’argent en remettant la terre évacuée précédemment mais, ce montant sera compensé par le fait que les aménagements ne bougeront pas autour de la maison.

Finalement, en ce qui concerne la météo pour réaliser un chantier de pavage, il ne faut pas qu’il gèle car les pavés vont coller les uns avec les autres et, dans certains cas, il sera impossible de tirer la chape en béton qui servira de base. La pluie posera également problème pour la pose de la chape.

Découvrez nos produits !